Certification MASE

MASE

MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises.

C’est un système d’industriels au service des industriels qui cherche à :

  • améliorer la sécurité au travers d’un système de management adapté à l’entreprise ;
  • mieux s’organiser ;
  • mieux communiquer, en améliorant les conditions d’intervention des salariés ;
  • mettre en place un langage commun afin de progresser ensemble.

MASE est un groupement d’associations de type « loi 1901 » dont les membres sont les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes.

MASE c’est un référentiel.
C’est une base de réflexion qui permet à l’entreprise de mieux structurer sa démarche SSE en explorant les cinq axes préconisés.

MASE c’est aussi un système de reconnaissance : certification

Le but est de pérenniser les systèmes de management de la sécurité par l’analyse périodique des résultats des entreprises et l’attribution d’une certification par le comité de pilotage régional après réalisation d’un audit confié à un organisme extérieur sélectionné.

La certification est délivrée pour le système commun MASE-UIC suivant accord signé le 20 décembre 2007 entre Alain Devic Président de l’UIC et Serge Kéroullé Président de l’association MASE National.

Certification LNE

TERÉO a obtenu la certification « métiers » selon la norme AFNOR NF-X 31620 sur les prestations de services en sites et sols pollués.

Celle-ci porte sur :

  • le domaine A : Études, assistance et contrôle
  • le domaine B : Ingénierie des travaux de réhabilitation

La société TERÉO est, de plus, certifiée réglementairement suivant l’AM du 19/12/2018 pour la délivrance d’attestations, concernant les sites et sols pollués (prestation ATTES).

Qualification OPQIBI

OPQIBI

En mars 2007, la société TERÉO a obtenu des services de l’OPQIBI (Organisme Professionnel de Qualification de l’Ingénierie : Infrastructure, Bâtiment, Industrie) les qualifications suivantes :

  • 08.04 : Etude de la pollution des nappes et des sols
  • 10.05 : Étude en hydrogéologie et géologie

TERÉO est ainsi reconnu en tant qu’expert, spécialiste en conseil et ingénierie concernant la pollution des sols et des nappes ainsi qu’en géologie et hydrogéologie.

L’attribution de ces qualifications a été effectuée selon trois critères :

  • critère « identification » : qui permet de s’assurer que la structure postulante est pérenne et capable de contracter ;
  • critère « moyens » : qui permet de vérifier les compétences et l’expérience des collaborateurs techniques de la structure, sur la base de leur curriculum vitae ;
  • critère « références » : fondé sur la présentation de références par qualification demandée, attestée par les donneurs d’ordre ou maîtres d’ouvrages concernés.

Un certificat de qualification atteste ainsi qu’une structure possède les capacités de réaliser les prestations pour lesquelles elle est qualifiée et les a déjà réalisées.

Retrouvez-nous

TEREO Sud-Ouest – 11, Impasse Brunereau – 33150 CENON – Tél: 05 56 21 59 44 / Fax: 05 56 21 55 12

TEREO Centre – 17 Rue de la Noue – 45380 LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN – Tél: 02 46 91 01 28

TEREO Sud-Est – 2 allée Giacomo Puccini – 42000 ST ETIENNE – Tél. : 09.74.78.30.30

contact@tereo.eu

 

À propos de Tereo

Bureau d’études en environnement, spécialisé en études de pollution. Entreprise indépendante créée en 2003, TEREO couvre l’intégralité du territoire national à partir de ses implantations dans le Sud-Ouest, le Centre et le Sud-Est.