Coup d’œil dans le rétro pour les 20 ans de la société TEREO

Renaud CHAPUIS, Gérant de la société depuis sa création

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…
(La Bohème – J. Plante/C. Aznavour – 1955)

13 Janvier 2003 : premier jour (jusqu’à tard le soir) de la SARL TEREO à la pépinière d’entreprise de Cestas (33). Comme pour de nombreux indépendants, mon épouse fera la comptabilité le Week-end ! Mes devis faisaient 8 pages avec une TVA à 19,6%.

Deux grandes sociétés pétrolières et de récupération des métaux avaient décidé de me faire confiance et comptent toujours parmi mes clients (MERCI). Mon budget Pages Jaunes enrichissait les PTT. On ne parlait pas encore de DT/DICT, les sous-traitants de sondages intervenaient en shorts et mes notes de terrain tenaient dans un cahier à spirale. Les échantillons étaient envoyés à un laboratoire municipal dans des flacons achetés à la pharmacie du coin. C’était la bonne époque des VDSS et des VCI…

Cette année-là, Mickey 3D chantait « Respire » pendant la canicule de l’été. Le gouvernement français s’opposait à la guerre en Irak et le Concorde effectuait son dernier vol. Le tabac augmentait encore de 20% (promis, j’arrête bientôt) et le Gasoil était à 0,8 €/litre.

Depuis ...

SSP en France et société TEREO - 20 ans d'évolution

13 Janvier 2023 à Cenon (33) : Merci à Julien, Fred, Lise et aux autres qui voguent vers de nouveaux horizons. Merci à Stella, Thomas, aux Nicos et à ceux qui sont encore là… Nos devis, conformes aux 16 engagements des normes NFX 31-620, font maintenant plus de 50 pages. Tous les chantiers sont sécurisés par des plans de préventions, des permis d’intervention et une détection des réseaux enterrés.

 Le personnel interne et les sous-traitants, certifiés MASE, portent des EPI même quand il fait trop chaud…

Le 13 janvier 2023, Mickey 3D sort son nouvel album « Nous étions des humains » (un signe pour le jour de notre anniversaire ?). En 2023, l’Europe continuera à s’investir dans la Guerre en Ukraine et cette année sera peut-être celle du respect des engagements pris lors de multiples COP. Je pense que l’argent qui pourrit tout sauvera le monde : les assurances savent dorénavant qu’éviter les dégradations coûte beaucoup moins cher que les réparer. Dans le domaine des Sites et Sols Pollués, ce sera sûrement l’année des ATTES. Quoiqu’il en soit, l’été sera chaud …

Aujourd'hui, TEREO c'est :

  • Un logo immuable
  • 3 implantations terrestres … et un bateau !
2021'09'15_répartition des affaires
  • 3 certifications toujours renouvelées
  • 12 collaborateurs enthousiastes
  • 981 clients différents et satisfaits

et 20 ans d'existence !

Renaud

Heureux fondateur et dirigeant de TEREO