En tant que bureau d’étude en environnement réalisant notamment des diagnostics de pollution et étant amené à travailler sur des sites pollués ou potentiellement pollués, nous possédons dans nos stocks de nombreux EPI (Equipements de Protection Individuels) afin de protéger nos salariés amenés à intervenir sur les terrains.

Compte tenu de la situation actuelle, nos chantiers étant ponctuellement à l’arrêt, il nous a paru logique de mettre à disposition ces équipements pour les services médicaux et sociaux qui pourraient en avoir besoin.

Nous avons donc répondu à l’appel de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) ci-dessous, afin de leur fournir notamment les masques FFP2 dont nous disposions pour les aider à faire face aux tensions d’approvisionnement dans le secteur sanitaire et social :

Vous aussi, bureaux d’étude, société de dépollution, …,  si vous souhaitez participer à cette démarche, rendez-vous sur le lien ci-dessous :

https://bit.ly/3b7Mrro

Mise à jour du 30/03/2020

Suite à notre proposition du 16/03/2020, voici la réponse que nous avons reçu de l’ARS et que nous avons suivi :

Bonjour,

Suite notre appel à la solidarité pour faire face aux tensions en approvisionnement en masques dans cette crise sanitaire, vous avez répondu favorablement et nous vous en remercions.

Nous revenons vers vous afin de vous indiquer vers qui adresser votre don :

  • Pour les masques chirurgicaux (y compris périmés), il est recommandé de donner de gré à gré votre stock de masques aux acteurs de l’aide sociale de votre territoire (aide à la personne, banques alimentaires, Samu social…)

 

  • Pour les masques FFP2 (y compris périmés), il est recommandé de donner de gré à gré votre stock de masques aux professionnels de santé de votre secteur : Médecins généralistes, Infirmiers libéraux, Médecins spécialistes (dont biologistes), Sages-femmes, Chirurgiens-dentistes, Kinésithérapeutes.

Si vous n’arrivez pas à faire cette distribution, notamment à cause du nécessaire confinement, vous pouvez déposer votre stock en officine qui les tiendra à disposition des professionnels du secteur.

 

Nous vous remercions de nouveau pour cet acte solidaire.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

POUR INFORMATION : vous pouvez suivre l’évolution de la situation sanitaire sur le site internet de l’ARS ou sur les nos comptes twitter et facebook

 

Catégories : DiversTEREO

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *