A100 – VISITE DU SITE

La visite de site pollué a pour objectif 

  • d’orienter la recherche documentaire : étude historique, étude de vulnérabilité ;
  • de recenser la localisation, la nature et la typologie des sources de pollution potentielle présentes sur l’ensemble de la zone d’étude ;
  • de recueillir des témoignages auprès des personnes travaillant sur site ou habitant à proximité ;
  • de définir les moyens nécessaires à la future campagne d’investigations de terrain (sols, eaux souterraines, eaux superficielles et sédiments, gaz du sol, air ambiant et poussières atmosphériques, denrées alimentaires, terres excavées) en regard notamment des sources potentielles de pollution, des conditions d’accès et des revêtements de surface.

Cette visite doit permettre d’apprécier le site par rapport à son occupation actuelle et à son environnement, d’identifier les mesures d’urgence à mettre en place afin de limiter voire éliminer les risques immédiats identifiés sur le site.

Un questionnaire d’enquête, conforme au « Guide de visite » établi par le Ministère en charge de l’Environnement, est renseigné lors de cette visite. Un reportage photographique est également réalisé.

Site pollué
site pollué
Site pollué
site pollué tereo
site pollué
A100 visite de site
Retrouvez-nous

TEREO Sud-Ouest – 11, Impasse Brunereau – 33150 CENON – Tél: 05 56 21 59 44 / Fax: 05 56 21 55 12

TEREO Centre – 264 Rue des Sables de Sary – 45770 SARAN – Tél: 02 46 91 01 28

TEREO Sud-Est – 2 allée Giacomo Puccini – 42000 ST ETIENNE – Tél. : 09.74.78.30.30

contact@tereo.eu

 

À propos de Tereo

Bureau d’études en environnement, spécialisé en études de pollution. Entreprise indépendante créée en 2003, TEREO couvre l’intégralité du territoire national à partir de ses implantations dans le Sud-Ouest, le Centre et le Sud-Est.